Vol de 200 clés : Nous avons changé tous les cylindres en une journée

LILLE
2014
Cylindres et Clés passe-partout

Description:

Article publié le 17/06/2014 dans la Voix du Nord

« Lille : vol de 200 clés dans une résidence étudiante, toutes les serrures changées dans la journée.

Environ 200 doubles de clés de chambres ont été dérobés lors d’un double cambriolage commis dans la nuit de lundi à mardi, dans une résidence étudiante du quartier Vauban à Lille. La direction a réagi très vite en faisant changer les serrures des 300 chambres de l’établissement.

Petite effervescence, ce mardi en fin d’après-midi, à la résidence étudiante de la rue du Sabot, dans le quartier Vauban à Lille. Sur le comptoir de l’entrée, des dizaines de clefs neuves attendent les résidants. Chacun énonce le numéro de sa chambre et obtient sa nouvelle clé. « On a changé les serrures de 300 chambres dans la journée, explique le responsable de la résidence universitaire. Il a fallu trouver un fournisseur qui disposait de suffisamment de barillets. »

À l’origine, un double cambriolage : des inconnus ont réussi à s’introduire dans la résidence quasi neuve et sécurisée dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont pénétré dans un bureau et dérobé environ 200 doubles de clefs de chambres, rangés dans une armoire fermée, et un ordinateur.

La direction a réagi très vite en installant des agents de sécurité et en parvenant à changer toutes les serrures des chambres d’étudiants. « L’objectif était que les locataires soient le moins gênés. » Certains, ce mardi soir, ignoraient même le vol. Une enquête de police est ouverte. »